BRIDGE  CLUB  PERTUISIEN

 

 

 

                                          REGLEMENT INTERIEUR

                                                  Mai 2008

 

I/ COTISATIONS ET DROITS DE TABLE

 

 

          La cotisation est fixée annuellement en assemblée générale.

          Le tarif est affiché dans le club.

          La cotisation est impérativement réglée par chèque, au trésorier et à l’ordre du B.C.P. 

          Dans le mois qui suit l’assemblée générale          .

 

          Les droits de table sont également fixés lors des assemblées générales et le tarif est

          Affiché dans le club.

 

          Pour ce qui concerne les joueurs non adhérents au Club, et sauf accords inter-clubs

          Particuliers (accords de réciprocité), les droits de table sont majorés (voir C.R. 

          Assemblée générale.)

                

II/ DATES ET HORAIRES DES TOURNOIS

 

          Un planning est affiché au club.         

 

    a) Tournois de REGULARITE  et de SIMULTANES

          Les jours et horaires sont discutés et arrêtés en assemblée générale, ils sont ensuite

          affichés à l’intérieur du Club. 

 

     b) Tournois SPECIAUX :

          Les dates des tournois inter-clubs, coupe régionale et nationale, ainsi que les modalités

          d’inscription sont communiquées par affichage en temps utile.

 

III/ DIRECTEUR DE TOURNOI     

 

          Un responsable de tournoi assure la bonne tenue et la régularité de chacun des tournois

          hebdomadaires.

          Il est responsable du calcul et de l’affichage détaillé des résultats et des distributions

          des points d’expert sur un tableau adéquat.

          Les données corrigées sont tenues pendant un mois à la disposition des joueurs.

      

IV/ ARBITRE       

 

          Un arbitre assure le respect des règles du jeu, et peut appliquer, si nécessaire, les

          sanctions prévues par la F.F.B.

 

 

V/ CONVIVIALITE  

 

a)     Propreté du local.

 

La propreté et la bonne tenue du local doivent être la préoccupation de tous, tant  à

l’intérieur qu’à l’extérieur de la salle de jeu (aire de stationnement, chemin d’accès,

sanitaires).

 

b)     Local non fumeur.

 

Il est rappelé aux fumeurs, qu’en application de la loi d’avril 1992, qu’il est interdit de fumer dans les lieux publics.

 

   c) Ethique.

 

          Afin de conserver au Club une ambiance amicale et détendue, quelques règles simples

          sont à observer ; elles permettent d’éviter dans de nombreux cas, non seulement les

          sanctions éventuelles de l’arbitre, mais surtout de ne pas créer un climat de tension peu

          propice à la détente.

          Les règles d’éthique sont affichées dans le club.

          La commission d’éthique pourra être saisie sur la demande d’un adhérent.

 

d)     Parking.

 

Parking au club : remplissez d’abord les places matérialisées, ensuite garez vous sans bloquer les espaces vides. C’EST DE LA COURTOISIE.

 SI le parking est plein, vous ne  pouvez plus vous garer à l’intérieur.

Il est interdit de se garer dans l’allée. C’EST DE LA SECURITE.

Si cette règle n’est pas respectée, elle engage la responsabilité de la personne concernée

 

e)     Bar.

 

La vente et la consommation des boissons alcoolisées sont interdites. (Sauf la bière)

Voir la loi de finances, rectificative pour 2000 et la loi de finances pour 2001, et l’article 31 du code des débits de boisson (devenu L3332-3 du code de la santé public).