PROCES VERBAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE

 

                                      Du BRIDGE CLUB PERTUISIEN

 

                                                   Du samedi   9 octobre 2010

 

 

 

Le 9 octobre 2010, sur convocation du bureau, les membres de l’association Bridge Club Pertuisien se sont réunis  dans les locaux du club. A 13h30 le quorum étant atteint ( 76 présents et 36 représentés soit 80 % des membres du club ) la présidente M.C Moncada ouvre la séance.

 

RAPPORT MORAL :

 

Madame la présidente a tout d’abord remercié de leur présence tous les membres venus nombreux pour assister à l’Assemblée Générale. Elle a regretté l’absence de notre trésorière D.Visser qui a du être hospitalisée et qui pense certainement beaucoup à nous depuis sa maison de rééducation. Nous avons eu une pensée pour Madame Millisher, D.Casanova et Monsieur Berzia  qui nous ont quittés tout récemment.

La présidente a remercié très sincèrement tous les membres du bureau qui ont travaillé avec dévouement et compétence tout au long de l’année pour le bon fonctionnement du club, ainsi que tous ceux qui, bien que ne faisant pas partie du bureau, rendent de grands services.

Les membres du bureau n’ont aucun privilège, aucun avantage, que des devoirs et ils donnent tous beaucoup de leur temps. Nous vous rappelons que nous travaillons en équipe, c’est à dire que chaque décision est prise après discussion et vote si besoin est.

Un compte rendu de chaque réunion est affiché, afin que chacun puisse en prendre connaissance. Depuis

2 ans toutes les informations sont à votre disposition sur le site. M.Fajeau et C.Carladous qui le gèrent ne manquent pas de vous signaler chaque événement. Nous avons besoin encore de bonnes volontés pour nous aider notamment au niveau  informatique pour la communication et le traitement de texte.

Nous avons besoin également des adresses mail de vous tous pour nous faciliter la communication de toutes les informations et des événements. Toutes les suggestions sont bonnes et bienvenues

Cette année suite aux nouveaux  statuts, il n’y a pas de renouvellement des membres du bureau.

Vous savez que vous nous avez élus pour 4 ans.

 

I -Animations:

                

          A)   Tournois

   

   Cette année, toutes les animations qui vous ont été proposées ont été fort appréciées. Il y a eu les différents  tournois devenus maintenant traditionnels. Tournoi de Noël, des Rois, de Pâques. Le tournoi avec buffet campagnard, le tournoi du dimanche avec le repas le midi.

Le Challenge du Luberon a eu lieu à Cavaillon, vainqueur de l’an dernier.

Cette année c’est l’Isle-sur-Sorgue qui a remporté le Challenge.

Une réunion entre les dirigeants de chaque club va avoir lieu pour essayer de le rendre plus attractif.

 

Nouveautés :

* le tournoi <<Pétanque Bridge >> qui a remporté un vif succès malgré le temps incertain.

* le tournoi «beaujolais». Nous allons réitérer ces tournois cette année.

* le TOPS7, le 1er mercredi du mois : c’est un vrai succès. Nous continuons !!!

 

 

 

 

 

 

 

      B )   Compétitions

  

  Interclubs : Pas de changement, nous remboursons intégralement les frais d’inscription et de tournois aux équipes constituées des adhérents ayant pris leur licence au club.

Pour les compétitions individuelles : dans le but d’encourager les joueurs à la compétition nous remboursons uniquement les compétitions Espérance à raison de 50 % des frais d’inscription et de tournois si les équipes répondant aux critères de sélection  arrivent en finale.

 

       C ) Cours :

   

    Perfectionnement : L.Pianetti épaulée de M.Filho et L.Arnaud le jeudi de 10 H à 12 H

    Jeu de la carte      :  M.Fajeau     lundi de 9 H à 11 H

    Initiation               :  B.Emeriau  mardi de 10 H à 12 H

            

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  II-    Journée des associations :

Franc succès        

De nouvelles personnes se sont inscrites pour participer aux cours et aux tournois 

     

III- Arbitrage :  Merci à J Chapus

 

IV- Commission des Litiges :

 

Elle n’a pas eu à statuer fort heureusement. Le bridge est avant tout un jeu qui doit se dérouler dans le respect de chacun, la convivialité et la bienséance.

 

V- Bridge scolaire :

           

             C’est au collège M.Pagnol de Pertuis  que M. et Mme Chapus et M. Emeriau  donnent des cours      

             Bénévolement. Merci à tous les trois.

             Cette année nous nous sommes implantés au Lycée. 10 élèves se sont inscrits.

 

VI-  Permanence du jeudi :

            

             La présidente remercie M. Rousselet qui s’en est occupé  pendant l’année et bien sûr tous ceux et                                                celles  qui se sont dévoués pour que d’autres puissent venir  jouer. Les permanents reçoivent un

             ticket gratuit. Actuellement nous sommes 15 / 16. Nous aimerions renforcer cette équipe.

             Nous sommes 152 membres si 1 sur 3 donne 1 jeudi, l’année est remplie. Ce service est fait pour

 les joueurs qui n’ont pas trouvé de partenaires mais ne doit pas être utilisé systématiquement. Approuvez –vous ce service et si oui, seriez-vous d’accord pour y participer ?

 

VOTE du  RAPPORT  MORAL :  OUI à l’unanimité.

 

 

VII- RAPPORT FINANCIER :

 

             En l’absence de la trésorière M. Ferrand nous a présenté le rapport financier.

            Ce dernier a été vérifié et approuvé par le commissaire aux comptes  M. Rogé.

Le bilan des recettes et des dépenses est affiché au club ou  chacun peut venir le consulter.

Le bilan s’avère positif car les provisions faites pour le voyage, le tournoi humanitaire n’ont pas servi.

 

 

 

                                                  

           

    Proposition de cotisations 2010/2011

 

             Adhésion individuelle              :        25 €

             Adhésion par couple                :        42 €

              Licence                                    :        23 €

             Droit de table adhérent             :          3.50 €

 35 tickets           :      110 €

             Droit de table non adhérent      :         5 € 

 

 

VOTE DU RAPPORT FINANCIER : Approuvé à l’unanimité.

 

 

QUESTIONS DIVERSES

 

             Avant de vous donner le palmarès et les récompenses  la présidente rappelle que les tickets sont

             Nominatifs  qu’ils doivent être utilisés dans les 3 mois.

 

 

RECOMPENSES :

 

Ceux qui ont obtenu les meilleurs pourcentages moyens dans les résultats internes au club.

 

2èmè Série   D.Paineau

3ème série      N.Fajeau

4ème série     G.Maurice

 

Les plus assidus :  N.Lelannier

 

              Sont également récompensés pour leur  patience et leur assiduité les Educateurs M.Fajeau,

              B.Emeriau, L.Arnaud, M.Filho, Les directeurs de tournois : B.Emeriau, R.Royer, G.Moncada,                   :             M.Fajeau, et notre arbitre J.Chapus

 

 

L’ordre du jour étant épuisé, la présidente lève la séance à 14 H 30

Selon nos habitudes  l’Assemblée Générale a été suivie d’un tournoi et s’est terminé par un somptueux apéritif. Les amuse-bouches et le planteur furent délicieux. Merci à tous.

 

 

 

 

La secrétaire                                                                    la Présidente

 

J Riviere                                                                           MC Moncada