Le bridge club pertuisien

                                           

                                            PROCES VERBAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE

                                                           du Jeudi 8 octobre 2009-

 

 

Le 8 octobre 2009 sur convocation du bureau, les membres de l’association Bridge Club Pertuisien se sont réunis dans les locaux du club. A 13H30 le quorum étant atteint ( 73 présents et 28 représentés soit 101 membres sur  171 ) la présidente M.C.Moncada ouvre la séance.

 

I-    Rapport moral .

 La présidente a tout d’abord remercié de leur présence tous les membres qui se sont déplacés et a rappelé  au souvenir de chacun ceux qui nous ont quittés : messieurs Filho, Sagué et Poignet. Furent ensuite remerciés tous les  membres du comité qui ont donné de leur temps ainsi que tous ceux qui, bien que ne faisant pas partie du comité, rendent de grands services.

Le comité étant élu pour 4 ans, il n’y a donc pas de tiers sortant  cette année.

Par contre nous avons la démission, que nous regrettons sincèrement, de notre Trésorier C.Carladous qui a travaillé avec nous depuis 11 ans  avec beaucoup de sérieux , de dévouement , de compétence et d’abnégation.

Pour le remercier de son excellent travail la présidente au nom du club lui offre un séjour pour deux personnes dans un hôtel 4 étoiles.

Autre démission, celle de  C.Riviere, commissaire aux comptes.

 

Commission des litiges :

 Malheureusement, cette année la commission des litiges a dû statuer sur 2 requêtes, ce que la présidente déplore.

 

Arbitrage :

Une excellente chose pour le club : la nomination de Monsieur J.Chapus qui a brillamment réussi l’examen d’arbitrage .

La présidente rappelle que le bureau travaille  en équipe et qu’à chaque réunion  un compte-rendu est affiché au club.

Grâce à Monsieur M.Fajeau et Monsieur C.Carladous vous pouvez consulter  toutes les informations de notre club sur notre site internet :

Activités :

Notre Présidente a rappelé nos activités habituelles :Tournoi de Noël, des Rois, de Pâques, le buffet campagnard, le challenge  du Luberon remporté cette année par Cavaillon .

Nouveauté : devant le succès du tournoi du dimanche nous réitérerons cette formule.

Instauration du  TOPS’7 le premier mercredi du mois .

Permanence du jeudi :

      Nous aimerions renforcer cette équipe. Les permanents reçoivent un ticket gratuit . Les volontaires 

      voudront bien  contacter  Monsieur F.Rousselet, le responsable.

 

     Vote du rapport moral :

      Le rapport moral a été approuvé par vote à l’unanimité  .

 

 

II – Rapport financier :

       Le bilan des recettes et des dépenses est affiché au club où chacun peut le consulter.

       La F.F.B ayant augmenté ses tarifs, naturellement ceux du comité augmentent également.

       Proposition de cotisation pour 2009-2010

 

      

 Adhésion individuel : 25 euros

Adhésion par couple : 42 euros

 Licence :                      23 euros

Droit de table adhérent : 3.50 euros

Droit de table non adhérent : 5 euros

Plaque de 35 tickets 110 euros .

 

 

Vote du rapport financier :

Il a été approuvé à l’unanimité .

 

III- Elections :

      

      Trésorière : Madame Dominique Visser . Elue à la majorité

      Commissaire aux comptes : Monsieur François Rogé . Elu à la majorité

 

IV – Questions diverses :

 

 Mise en place du bridge scolaire au collège M .Pagnol à Pertuis. Les bénévoles sont Messieurs J.Chapus, B.Emeriau  et Madame M.Chapus.

Candidature de Monsieur C.Lebreton au conseil d’administration.

La présidente rappelle que les tickets gagnants sont nominatifs et valables 3 mois.

 Compétitions :

              Inter-club : le club rembourse intégralement les frais d’inscriptions et de tournois aux équipes constituées de membres du club et ayant pris leur licence au club.

             Compétitions individuelles : l’espérance sera remboursée à raison de 50% des frais d’inscriptions et de tournois si les équipes répondant aux critères de sélection arrivent en finale.

Cours :

        Perfectionnement : Madame L .Pianetti   :lundi de 10hà12h

        Jeu de la carte : Monsieur M.Fajeau :         jeudi de 9h à 11h

        Initiation :     Monsieur B.Emeriau :          mardi 10h à 12h

Le tournoi du mardi est réservé aux  4ème séries et non classés. Il  remporte un vif succès.

Récompenses :

       Ceux qui ont obtenu les meilleurs pourcentages moyens :

              2eme série : A.Guily

              3ème série : M. Latil

              4ème série : B. Emeriau

       Les plus assidus : N.Lelannier, M. Peloux, M. Fajeau

       Nos éducateurs et directeurs  de tournois : L.Pianetti , M.Fajeau, B.Emeriau, R.Gignoux, M.Pelatan,

       R.Royer, G.Moncada.

 

L’ordre du jour étant épuisé, la Présidente lève la séance à 14H30.

Selon nos habitudes, l’Assemblée Générale a été suivie d’un tournoi gratuit et s’est terminée par un somptueux cocktail. Le planteur élaboré par Monsieur F.Rogé fut délicieux. Les toasts et les verrines faits avec amour par Madame N. Lelannier étaient dignes d’un grand chef . Merci à tous les deux .

                                                           

                                                                        La secrétaire : J. Riviere